J’ai testé skype.emotiplus pour vous, avis sur Emotiplus.

skype.emotiplus, mon avis sur l’application emotiplus

Depuis maintenant bientôt un mois, Emotiplus est disponible sur Skype, il est grand temps pour nous de nous attarder sur cette mise à jour et de vous donner un avis sur ses fonctionnalités.

Aperçu de Emotiplus

Nous remercions Damien et Alexandre (nos deux testeurs aguerris) pour leurs retours objectifs sur Emotiplus, ils ont testé au quotidien cette nouvelle application depuis sa mise en ligne.

Impression générales:
« J’ai fait découvrir à Alexandre l’application Emotiplus dès sa sortie, étant un grand passionné des messageries en ligne je ne pouvais pas passer à côté. Emotiplus est une très bonne surprise, étant un ancien utilisateur de Messenger j’ai toujours déploré le peu de fonctionnalités qu’offrait Skype. Cela fait maintenant bientôt 1 mois que j’utilise Emotiplus et je serai triste qu’on me l’enlève. »

L’envoi de Wink :
Quelques Wink disponibles dans Emotiplus
Les Winks sont la plus grosse valeur ajoutée de Emotiplus et c’est surtout pour ça que je m’y suis intéressé. Emotiplus dispose de 20 winks à envoyer à ses contacts. Les Winks sont des petites animations qui se jouent par-dessus la conversation d’un utilisateur. Autrement dit, lorsque vous envoyez une animation à votre contact, il la verra instantanément par-dessus sa conversation, les winks se jouent avec des sons pour plus d’impact. Les winks sont mignons et marrants à la fois, ils ont un petit look de cartoon et représentent à chaque fois une animation particulière. Voici la liste des wink disponibles :

mdr !
lol !
Je suis en stress…
NOOOOOON !
Je reviens !
I Love You
Kissou
Toc Toc !
Good night !
Hmmmmmf…
Sorry…
Snif…
Beurk !
Muhahaha !
Occupé
C’est l’heure !
Chuuut
Gnééééé ?
Oh Yeah !
WTF

Nous ne vous spoilerons pas sur chaque animation, mais par exemple pour l’animation « mdr ! » vous pouvez voir un homme mort de rire avec une troll face, puis il se fait foudroyer d’un coup par une crise cardiaque. Il tombe sur le dos puis son âme part au ciel.

L’envoi des sons :

40 sons sont pour le moment disponibles.
Les sons Emotiplus sont très fun à utiliser, il y en a pour tous les goûts. J’étais assez dubitatif sur l’utilisation des sons mais finalement on se laisse très rapidement prendre au jeu, peut être même plus que les wink. Il y a là aussi beaucoup de sons disponibles, environ une quarantaine classés dans différentes catégories :

– Animaux : Vous disposez ici de plusieurs cris d’animaux, le tout dans une ambiance comique.
– Horreur : Des phrases qui font peur, des cris, des bruits de zombies ou de monstres.
– Rire : Ma catégorie préférée, vous disposez ici de beaucoup de rires différents. Ils peuvent tous être placés dans des situations particulières.
– Kiss : A utiliser pour la drague, étant marrié je ne l’utilise jamais (chérie si tu me lis …) bref vous disposez de plusieurs bruits de bisous à envoyer à vos contacts.
– Fun : La catégorie qui doit sans doute être la plus utilisée, elle plait beaucoup à mes neveux. Vous pouvez envoyer des rots, des pets, des vomissements. Comme vous l’avez compris c’est ici que vous pouvez communiquer en finesse avec vos contacts. Soyons honnête, je l’utilise régulièrement.

L’envoi de Wizz :
Pour rappel il s’agit d’avertir votre interlocuteur en lui faisant trembler son écran dans Skype. Cette fonctionnalité était déjà présente sur MSN Messenger et je suis ravi de la retrouver dans Skype.
Je l’utilise très ponctuellement, je trouve que c’est amusant et fort heureusement j’ai l’impression qu’une mesure de sécurité a été mise en place pour éviter de se faire spammer. On ne peut pas envoyer plusieurs Wizz d’affilé.

En conclusion :
Mon avis sur Emotiplus est excellent, je trouve l’application bien foutu et me rappelle les moments que j’avais sur MSN messenger. La plupart de mes contacts ont également installé Emotiplus et semblent satisfaits. J’espère que nous verrons encore des fonctionnalités débarquer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Emotiplus :
Le site Officiel
Leur page Facebook
Suivez Emotiplus

Une réflexion sur “J’ai testé skype.emotiplus pour vous, avis sur Emotiplus.

Laisser un commentaire